application web

être utilisées sur un autre système d’exploitation. En d’autres termes, les application webs Android ne peuvent pas être utilisées sur l’iPhone. Ils utilisent les outils de développement et le langage pris en charge par la plate-forme respective (par exemple, Xcode et Objective-C avec iOS, Eclipseet Java avec Android. Il offre un accès complet à tous les contrôles de l’appareil tels que les contacts, la caméra, les capteurs, etc. Les application webs natives garantissent des performances élevées et une excellente expérience utilisateur lorsque les développeurs utilisent l’interface utilisateur de l’appareil natif. Les application webs natives sont accessibles via les magasins d’application webs respectifs, par exemple: les application webs Android sur Google Play Stores, les application webs iOS sur App Store, etc.

Avantages des application webs natives:
1. Les autochtones sont très rapides.
2. Facilement distribué dans les magasins d’application webs Google Apple.
3. Plus interactif et intuitif.
4. Interagissez facilement avec toutes les fonctionnalités du téléphone.

Inconvénients des application webs natives:
1. Conçu pour une plate-forme unique
2. Les langues comme swift et java utilisées pour créer ces types d’application webs sont difficiles à apprendre.
3. coûteux à développer.
4. difficile à entretenir.
Exemples d’application webs natives:

Les application webs natives mobiles sont créées à l’aide des API et des SDK du système d’exploitation de l’appareil natif. Ceux-ci sont codés à l’aide d’un langage spécifique à la plate-forme comme Objective C pour iOS, Java pour Android et C # pour Windows Phone. On peut utiliser les composants GUI standard qui font partie du SDK de la plate-forme, créant facilement un look and feel natif du système d’exploitation et simple.

Ces application webs peuvent accéder à tout le matériel de l’appareil, y compris les divers capteurs et périphériques, le cas échéant. Ces application webs sont assez rapides car l’exécutable est compilé pour le système d’exploitation spécifique et s’exécute directement sur le système d’exploitation. Ceux-ci sont livrés avec leurs environnements de développement, y compris divers simulateurs et infrastructures pour effectuer des tests de périphériques réels.

Application webs Web mobiles
Ce sont les application webs Web pour fournir des pages Web sur des navigateurs Web fonctionnant sur des appareils mobiles. Ce sont des application webs mobiles basées sur le Web qui ne sont pas installées sur votre appareil mobile portable et sont exécutées sur des serveurs hébergés sur le Web. Les application webs Web mobiles utilisent généralement les technologies Web HTML, CSS, Javascript et JQuery. Ils ne peuvent pas accéder à toutes les fonctionnalités des fonctionnalités natives de l’appareil (caméra, calendrier, géolocalisation, etc.).

Avantages des application webs Web:
1. Coût d’entreprise réduit.
2. Aucune installation nécessaire.
3. Une meilleure portée car il est accessible de n’importe où.
4. Toujours à jour.

Inconvénients des application webs Web:
1. Dépend de la vitesse d’Internet.
2. Interface pas si sophistiquée.
3. Prenez plus de temps pour vous développer.
4. Risque de sécurité.

Exemples d’application webs Web mobiles:

L’architecture des application webs Web mobiles:
Les application webs Web mobiles sont conçues pour fonctionner sur un navigateur Web mobile. Ils sont construits à l’aide de technologies Web multiplateformes telles que HTML5, CSS et JavaScript. HTML5 est la technologie la plus populaire et la plus prometteuse pour «Write Once Run Anywhere». Presque tous les navigateurs Web mobiles fonctionnant sur des appareils mobiles haut de gamme prennent en charge HTML5 dans une large mesure, et tous tentent d’atteindre une conformité totale. Ainsi, il est sûr de considérer HTML5 comme la technologie de choix pour développer des application webs Web mobiles.

Application webs hybrides
Les application webs hybrides sont le mélange d’application webs Web natives et mobiles. Comme les application webs natives, elles vivent dans une boutique d’application webs et peuvent profiter des nombreuses fonctionnalités disponibles sur l’appareil. Comme les application webs Web, elles reposent sur le rendu HTML dans un navigateur, avec la mise en garde que le navigateur est intégré dans l’application web. Celles-ci sont développées à l’aide de technologies telles que HTML, CSS, Javascript, JQuery, frameworks Javascript Mobile, Cordova / PhoneGap etc. Comme les application webs natives, les application webs hybrides sont également installées dans l’appareil et distribuées via l’App Store. Celles-ci sont bonnes pour créer des application webs qui ne nécessitent pas de hautes performances mais qui nécessitent un accès complet à l’appareil.

Avantages des application webs hybrides:
1. Facile à construire
2. Beaucoup moins cher qu’une application web native
3. Application web unique pour toutes les plateformes.
4. Aucun navigateur requis
5. Peut généralement accéder aux utilitaires de l’appareil à l’aide d’une API
6. Plus rapide à développer que les application webs natives.

Inconvénients des application webs hybrides:
1. Plus lent que les application webs natives
2. plus cher que les application webs Web
3. Moins interactif que les application webs natives

Exemples d’application webs hybrides:

Architecture d’application web hybride
L’architecture des application webs hybrides a vu le jour en 2009 mais n’est devenue populaire que récemment. Cette approche établit le juste milieu entre les application webs mobiles natives et les application webs Web mobiles. Bien que les application webs Web mobiles tentent de garantir l’indépendance de la plate-forme, le prix à payer est qu’elles ne fonctionnent pas lorsque l’appareil est hors ligne et qu’elles ne peuvent pas accéder au matériel de l’appareil comme l’appareil photo, Bluetooth, l’accéléromètre ou la boussole. L’approche Hybrid App a évolué pour assurer l’indépendance de la plate-forme tout en offrant un accès au matériel informatique et au fonctionnement hors ligne. Ceci est réalisé en créant des application webs en utilisant des pages HTML5 qui s’exécutent dans le navigateur (par exemple uiwebview) incorporées dans une application web conteneur native. Cette application web fournit ensuite un pont pour les pages HTML5 pour accéder aux fonctions de l’appareil de bas niveau. L’application web hybride est conditionnée en tant qu’application web native et peut donc être distribuée à partir de l’App Store. Ils peuvent fonctionner hors ligne car les pages HTML5 sont généralement insérées dans l’application web; cependant, un bon cadre de développement d’application webs hybrides permettrait d’actualiser ces pages et de mettre à jour l’application web sans avoir à mettre à jour le conteneur d’application web natif. Tout comme l’approche des application webs Web, les application webs hybrides tirent parti du personnel logiciel possédant des compétences en technologie Web tout en limitant le besoin d’expertise dans le développement de systèmes d’exploitation mobiles natifs.

Progressive Web Apps
Le terme «application webs Web progressives a été inventé par le concepteur Frances Berriman et l’ingénieur Google Chrome Alex Russell en 2015. Les application webs Web progressives sont comme des pages Web ordinaires, mais offrent des fonctionnalités utilisateur supplémentaires telles que le travail hors ligne, les notifications push et l’accès au matériel de l’appareil qui n’était auparavant disponible que pour application webs mobiles natives. La grande chose au sujet des PWA est qu’elles sont accessibles via l’icône de l’application web sur l’écran d’accueil de l’appareil et dès qu’elles sont cliquées, elles mènent au site Web de l’application web. Les PWA sont une technologie moderne visant à fournir une expérience mobile transparente. Ils sont comme des application webs natives, sont mis à jour automatiquement, sont servis via HTTPS et sont donc assez sûrs, ils peuvent fonctionner rapidement quels que soient les systèmes d’exploitation et les types d’appareils tout en offrant une expérience utilisateur similaire et sont facilement installables.

Exemples d’application webs Web progressives:

L’architecture des Progressive Web Apps:

If you have any kind of questions relating to where and the best ways to make use of application web, you can contact us at our webpage.

Il est nécessaire de séparer le contenu statique du contenu dynamique pour créer un PWA. La seule approche de leur développement est Application web Shell Architecture, qui est la base de l’interface utilisateur. Afin d’exécuter l’application web en mode hors ligne, le shell de l’application web doit contenir les éléments de conception de base requis pour le développement de l’application web. Cette approche fonctionne bien dans le cas d’application webs JavaScript lourdes avec une seule page et avec des application webs dont le contenu ne cesse de changer mais avec une navigation stable.

TLS –Stands for Transpo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *